Real Time Web Analytics

15 mai 2008

Une grotte au Havre

Un lieu certainement peu connu des Havrais,  une reproduction de la grotte de Lourdes. 
Elle est visible derrière l'église Notre Dame de la Victoire et de la Paix, rue Gustave Nicolle.

St Augustin 005 St Augustin 006 St Augustin 008 St Augustin 003  St Augustin 011St Augustin 004
  St Augustin 012
Le pressoir publié hier est également visible de cet espace.

En Septembre 2015, des travaux de restauration et de mise en valeur vont être effectués
Voir article de la presse (ICI)
8 Décembre 2015 - pose de la première pierre et présentation du projet (ICI)
8 Décembre 2015 - Photos de le pose de la première pierre sur le site du diocèse (ICI)

5 commentaires:

  1. Ah punaise, un gros flashback avec ses photos !!!

    Mes grands parents hélas disparus habitaient juste en face (passage Boitnaux) et mon grand père y avait un petit jardin ouvrier que le curé prêtait gracieusement en l'échange de l'entretien de la grotte et du reste du jardin. Nous allions avec lui y chercher les légumes frais.

    Je me souviens aussi de ce petit clocher où se trouvait un tronc qui était régulièrement pillié (je vous parle de ça dans les années 80/85) il a été enlevé par la suite.

    Merci pour ces photos, celà fait au moins 15 ans que je n'y suis pas allé dans ce jardin, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans cette église ce fut lorsque ma grand mère nous quittait... 6 ans passés...

    Merci pour avoir fait rejaillir en moi des souvenirs bien enfouis mais qui me font rappeler que mes grands parents étaient des gens formidables !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, j'arpente les rues des quartiers Sud depuis plus d'un an maintenant et jamais vu. J'ai pris note de cette grotte que je ne manquerais pas de prendre en compte.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ; j aimerais savoir a quelle date sera ouvert ce beau lieu ? merci ! Hâte de m'y rendre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      le site rénové a été inauguré samedi dernier (voir lien presse normande)http://www.paris-normandie.fr/region/le-diocese-du-havre-inaugue-le-centre-marial-ED9050655

      Supprimer
  4. Merci de votre réponse ; cordialement .

    RépondreSupprimer